Rechercher dans ce blog

jeudi 4 novembre 2010

Les menteurs pris la main dans le sac

Lors de la manifestation du 19 octobre dernier à Lyon, des témoins avaient été scandalisés de voir des policiers infiltrés portant le brassard de la CGT, retenir des manifestants dans un hall d'immeuble . 

Des pompiers de la CGT présents dans la manifestation étaient intervenus pour libérer ces personnes. L'évènement avait failli tourner à l'émeute et les policiers avaient pris la fuite sous une pluie de projectiles poursuivis par une foule déchaînée. Ils n'avaient du leur salut qu'à la protection d'une brigade de CRS.

Dans un premier temps, les réactions du pouvoir ont été de nier l'évènement, mais devant la réalité de plusieurs témoignages et la vidéo prise par un témoin (voir la vidéo jointe http://www.rue89.com/2010/10/27/policiers-infiltres-en-manif-a-lyon-le-prefet-lance-une-enquete-173521 ), finalement :

Jacques Gérault, le préfet du Rhône, a reconnu que « deux policiers avaient un écusson CGT » lors de la manifestation du 19 octobre à Lyon.

Et bien , il était temps.... Finalement, on voit que le pouvoir joue un jeu dangereux  dans ce type d'affaire en mettant en péril la sécurité de ses fonctionnaires et en provoquant la colère des manifestants. 

Que penser alors des explications dénégatives du pouvoir concernant le tir de flashball  sur un jeune lycéen provoquant des blessures graves ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire