Rechercher dans ce blog

dimanche 26 septembre 2010

On ne choisit pas toujours ses amis ...

Des fois, on fréquente des gens qui se révèlent au fil du temps. J'habite dans une copropriété à Forcalquier et , étant syndic bénévole de cette copropriété, je suis amené à fréquenter les habitants. des liens se créent et au fil du temps, des discutions conviviales sur la pluie et le beau temps, on passe à des discussions plus engagées notamment par internet.
Depuis quelques temps, deux habitants de cette copropriété m'envoient des messages un brin douteux, tendance facho, réac du style ; les français gueulent mais ils ont la bouche pleine !
Au début, j'ai été surpris puis j'ai vraiment eu envie de gerber mais curieusement je me suis trouvé dans un conflit de loyauté, ; "devais-je dire ce que je pensais à ces gens qui m'ouvraient leur cœur et me faisaient part des idées bien puantes qu'ils ont dans la tronche ?" - "Devais-je rompre cette confiance, cette amitié naissante qui comme souvent chez ces gens là, sont dans le style d'une approbation silencieuse de leurs idées sordides que tout le monde approuve avec un verre de pastaga dans le pif au comptoir du coin ?"
Pris dans ce conflit, j'ai laissé passer sans répondre plusieurs messages qui m'ont révolté.... Puis hier je reçois ceci :

La machine à voir dans le temps :
Le président des États-Unis Barak Obama et le président Français Sarkozy étaient à une présentation d'une machine à voir dans le temps qui permettait de voir dans 100 ans dans le futur. Tous deux décidèrent de l'essayer en posant une question chacun.
Le président Obama commença : « Comment seront les USA dans 100 ans ? » 
La machine vibra, sonna, se mit en fonction et il prit le résultat imprimé, il le lit : « Le pays  est en de bonnes mains avec un président républicain, il n'y a plus  de crimes, il n'y a  plus de conflits, les Talibans  sont battus, la Corée du Nord est une démocratie, l'économie est en bonne santé. Il n'y a pas de problèmes ».
Le président Sarkozy pense alors, « Cette machine semble pas mal... Je vais l'essayer ». Il demande : « Comment sera la France dans 100 ans ? » 
 La machine vibra, sonna, se mit en fonction et il prit le résultat imprimé. Mais il ne fit que le regarder  « Vas-y Nicolas,» dit Obama, « dis nous ce qui est écrit. »  «Je ne peux pas, c'est écrit en Arabe. » 

 Là, c'était trop , je me suis dit qu'il fallait répondre !
Et que croyez-vous que j'ai répondu ?

Voici ce que j'ai écrit :
"Et si vous redeveniez humains, se serait un bon projet non ?"
"amitiés"

Voilà, j'attends leur réponse et je vous tient au courant, courage les amis ne baissons pas les bras !

4 commentaires:

  1. Bonjour Bertrand
    Je dirais que pour "redevenir humain, encore faudrait-il déjà l'avoir été ! et dans le cas de certains, j'en doute....

    L'"homme" est l'animal le plus fourbe, méchant, jaloux, mesquin... mais surtout très souvent peureux ! peureux de ce qui est différent...

    Ce qui est un comble, avoue-le, sachant de qui il s'agit en l'occurence ;-)

    Un bisou mon cher Bertrand ! Cloclo

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce blog ! j'approuve !

    RépondreSupprimer
  3. les conversations dans les bistrots faut se mefier, et dit toi bertrand des personnes comme cela y en a partout ce sont les memes qui sortaient apres la guerre et qui piquaient les medailles des soldats morts pendant le combat et qui ne vont jamais votes c' est pour cela que je me bat contre ces fachos et tous ses gens qui ne connaissent pas la difference de culture ont les appels "les baufs "laisse tomber c'est gens met les a l'ecart ils se reconnaitront
    bise bertrand

    RépondreSupprimer
  4. tu vas avoir du travail car des " baufs" y en a partout
    ceci dit ils devraient apprendre l'arabe mais vu le niveau intellectuel ils comprennent a peine la langue français "la difference de culture" apprendre qui est l'autre et son ecoute de l'autre"
    bise

    RépondreSupprimer